Logo

Toutes les actualités

A partir du 1er juillet, les plaques d'immatriculation de moto, scooter et quad devront répondre à la nouvelle réglementation qui impose des dimensions standards à tous les deux roues.

Pour être en règle, votre plaque doit mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur.

Si vous avez acheté votre moto/scooter/quad après le 1er juillet 2015, il est déjà censé répondre à la nouvelle norme. De même que si vous avez fait appel à un professionnel pour poser votre nouvelle plaque après cette date.
Mais, ce décret étant rétroactif, tous les véhicules - et même ceux achetés avant le 1er juillet 2015 - devront être équipés de ces nouvelles plaques.

QUEL RISQUE EN CAS D'INFRACTION ?

A partir du 1er juillet 2017, ceux qui auront une plaque au mauvais format seront passibles d'une amende de 4ème classe, soit 135 euros.

Attention depuis le Lundi 15 mai 2017 la Sous-Préfecture de Grasse n’établit plus de carte grise, ceci concerne les professionnels ET les particuliers.
Pour établir une carte grise à la Sous-Préfecture de Draguignan, il faut à présent prendre RDV ( délais environ 1 mois).
La Solution : le Cabinet Jourdan Blaya pour un service de proximité rapide.

Actualité

Les dernières info en matière de législation

Pour tous achat de véhicule étranger auprès d’un particulier la pièce d’identité en copie de ce dernier est obligatoire pour l’établissement de la nouvelle carte grise.   Pour les véhicules Anciens qui n’ont plus leur immatriculation fournir une copie de la pièce identité du précédent propriétaire et preuve de propriété ( comme assurance du véhicule […]

Lire la suite

Nos Services:

Le cabinet jourdan-blaya proposes plusieurs services : Changement de titulaire Information de vente Changement de domicile Non gage Duplicata Plaques d’immatriculation (Voiture et Moto) Permis de conduire Homologation tous véhicules Dédouanement Permis de conduire Bateau Immatriculation Bateau Assurance Service aux particuliers et aux professionnels

Lire la suite